François-Xavier Priollaud | Élections législatives 4ème circonscription de L'Eure
François-Xavier Priollaud | Élections législatives 4ème circonscription de L'Eure

09/06/2017

Tribune de Daniel Jubert, Conseiller départemental

Tribune de Daniel Jubert, Conseiller départemental

NOUS AVONS BESOIN DE LUI !

La véritable « macromania » qui pousse les médias nationaux à une course folle au mieux disant dans l’éloge  présidentielle et l’élection récente incitent naturellement et sans réfléchir la plupart des gens à « donner une majorité au Président ». Il est , d’après les sondages , pratiquement assuré d’avoir 400 députés qui seront autant de godillots enfermés dans un parti unique .

Dimanche prochain vous aurez le privilège démocratique d’élire votre député. Le but immédiat est national pour que le président élu puisse lancer ses projets. Mais dans six mois et pour quatre ans et demi celui que vous choisirez vous représentera. C’est lui qui défendra votre territoire . C’est lui qui sera en mesure de vous aider sur un dossier personnel. Donc il ne faut pas se tromper de candidat .

J’ai déjà fait part de mes doutes quant à l’ancien suppléant de l’ancien député. On a fait mieux en termes de renouvellement. Il était un des Vice Présidents de l’ancien majorité départementale ; chargé des routes , il a, pour l’essentiel, limité son action à « servir » ses amis politiques de gauche du secteur de Pont Audemer. Le mépris qu’il avait pour les agents du département a laissé un souvenir effroyable.  S’il semble correctement implanté sur le secteur de Bourgtheroulde , sa connaissance de la circonscription s’arrête là. Il a profité pleinement des privilèges de l’ancien majorité (déjeuner sompteux, voyages , voitures avec chauffeur, notes de blanchisserie pour le président  …) .

Un député , ce ne doit pas être un petit soldat qui votera au coup de clairon, un député doit être libre et responsable. C’est exactement le cas de François Xavier Priollaud qui connaît parfaitement les problèmes de notre agglomération , il connaît Louviers et le territoire de la Case comme sa poche , il connaît ses habitants , il est prêt à se battre pour nous défendre à l’Assemblée Nationale dont il connaît tous les rouages. Sa modestie dût elle en souffrir, j’ajouterais qu’il est très nettement au dessus du lot des autres candidats et ce paramètre doit compter au moment du choix .

Ne prenez pas cette élection à la légère car Louviers et son agglomération méritent bien d’avoir enfin un député efficace et susceptible de soutenir les projets du territoire. Nous avons besoin de lui , de son courage , de sa capacité de travail, de sa grande compétence, de son sens de l’humain, de sa connaissance parfaite de tous les rouages de l’Assemblée (son métier), de toutes les grandes qualités d’un homme sérieux mais qui ne se prend pas au sérieux.

Dimanche prochain votez PRIOLLAUD